À propos du matou

Au Vilain Chat a été créé en 2025 par Margaux Hursin, artisane pâtissière.

La pâtisserie Au Vilain Chat est née d’une volonté de créer une entreprise moderne, proposant des gâteaux à la fois beaux, délicieux et adaptés à tous les goûts et les régimes.
La boutique est sur roues, elle se déplace sur les marchés et les événements locaux pour être au plus proche de ses clients et entretenir les liens et les discussions.
Les matières premières sont autant que possible biologiques et/ou locales et s’intègrent dans les pâtisseries au gré des saisons pour en garantir la plus grande fraîcheur et la meilleure qualité.

Tous les produits proposés par Au Vilain Chat sont fabriqués artisanalement dans les laboratoires partagés de Pepina, à Angers. Ils sont créés par Margaux selon ses inspirations. Il a paru fondamental de pouvoir proposer à chaque carte des options pour tous les régimes et les intolérances alimentaires, c’est pourquoi la sélection inclura toujours des propositions sans gluten, végétales, sans lactose… Toute la famille trouvera chaussure à son pied gâteau à son palais.

La créatrice

Originaire d’Orléans, Margaux a fait ses études de pâtisserie et entrepreneuriat à Paris, à l’école Ferrandi, qui lui a ouvert les portes d’établissements prestigieux pour ses apprentissages. Du palace parisien à l’étoilé sicilien en passant par les laboratoires de formations professionnelles auprès de Meilleurs Ouvriers de France, elle a pu se nourrir d’enseignements exigeants mais aussi constater que la gastronomie avait besoin d’un bon coup de neuf dans ses mœurs.
Décidée à être sa propre patronne, Margaux a repris ses études à l’ESTHUA d’Angers, en master Organisation de la Restauration. Après un grand voyage à l’autre bout du monde, le projet avait mûri : il était temps de laisser sortir le Chat.

Portrait Margaux H

Retour en haut